Yves Rocher

Un homme avant d’être une entreprise

En bref

Yves Rocher, né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan et mort le 26 décembre 2009 à Paris, est une personnalité bretonne, avec un parcours à la fois d’entrepreneur et d’homme politique. Comme entrepreneur, il a créé et pérennisé une société, le groupe Rocher, sur un concept original, le soin et la beauté par les plantes. Il s’est employé à conserver le caractère indépendant et familial du groupe, et a préparé son petit-fils à la transmission de la présidence. Son parcours politique est une autre facette de son attachement à son village natal, à son département et à la région Bretagne. En savoir plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocher

Articles

Livres

  • 100 plantes – 1000 usages

Dans ce 1er livre, au cours d’une merveilleuse promenade à travers les plantes qu’il préfère, l’auteur vous révèle une science oubliée, mais pleine de poésie ; il vous fait partager sa longue expérience, née de l’alliance heureuse des traditions ancestrales et de la technologie moderne. avec lui, redécouvrez la vrai nature, et apprenez à en connaître tous les bienfaits…

  • Mieux vivre par les plantes
  • Yves Rocher, une vie à fleur de peau

A 14 ans, Yves Rocher abandonne ses études pour reprendre le magasin de son père. C’est la fin de la guerre. La Gacilly – 1000 habitants – s’éteint. Peu de temps avant de rendre l’âme, Joseph, le père, lui dit :  » Le pays est en train de mourir. Il faut le sauver …….. L’ aventure extraordinaire d’un homme discret, parti de rien, est révélée dans cet ouvrage.

Vidéos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s