
Yves ROCHER, un homme avant d’être une entreprise
Yves Rocher, né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan et mort le 26 décembre 2009 à Paris, est une personnalité bretonne, avec un parcours à la fois d’entrepreneur et d’homme politique. Comme entrepreneur, il a créé et pérennisé une société, le groupe Rocher, sur un concept original, le soin et la beauté par les plantes. Il s’est employé à conserver le caractère indépendant et familial du groupe, et a préparé son petit-fils à la transmission de la présidence. Son parcours politique est une autre facette de son attachement à son village natal, à son département et à la région Bretagne.
En savoir plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocher
Evolution du logo Yves Rocher
Le logo Yves Rocher : Le végétal, source d’inspiration pour la marque.
En 1960, Yves Rocher a opté pour un logo simple et efficace. Les initiale du fondateur Yves Rocher, soit YR de couleur noire. Le Y faisant référence à un début de pousse d’une plante. 30 ans plus tard, l’entrepreneur décide de faire figurer sur son logo seulement son prénom et son nom, en vert cette fois-ci afin de faire figurer l’aspect végétal. En 2009, il décide de revenir au logo de départ mais quelques mois plus tard il prend la décision d’assembler les logos des années 1960 et 1990.
Le logo est à la fois simple et féminin. Le cercle positionné au-dessus affirme l’autorité de la marque en matière de cosmétique végétale. Le sigle reprend les initiales YR du fondateur : Le Y symbolise encore une fois une branche sur laquelle pousse un début de feuillage. Concernant le code couleur, il évoque bien évidemment comme en 1990, la nature et plus précisément le végétal.
(Crédit : creads.fr)

Livres de Yves Rocher
100 plantes – 1000 usages
Dans ce 1er livre, au cours d’une merveilleuse promenade à travers les plantes qu’il préfère, l’auteur vous révèle une science oubliée, mais pleine de poésie ; il vous fait partager sa longue expérience, née de l’alliance heureuse des traditions ancestrales et de la technologie moderne. avec lui, redécouvrez la vrai nature, et apprenez à en connaître tous les bienfaits…
Yves Rocher, une vie à fleur de peau
A 14 ans, Yves Rocher abandonne ses études pour reprendre le magasin de son père. C’est la fin de la guerre. La Gacilly – 1000 habitants – s’éteint. Peu de temps avant de rendre l’âme, Joseph, le père, lui dit : » Le pays est en train de mourir. Il faut le sauver ……..
L’ aventure extraordinaire d’un homme discret, parti de rien, est révélée dans cet ouvrage.
Mieux vivre par les plantes
Mieux vivre par les plantes par Yves Rocher.
Réf10761 Editions de la Forêt Neuve.
Couverture rigide, livre relié, année 1978, 318 pages.